Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APIDA66

Association Pour l'Intégration des Déficients Auditifs des Pyrénées-Orientales: interprétariat LSF, SAVS, accompagnements, milieu médical, dossiers MDPH

Publié le par apida66

villefranche

La mise en accessibilité de VILLEFRANCHE DE CONFLENT est en cours.


L’APIDA66 travaille avec la Mairie et les agents du site sous l’égide de l’UNESCO pour permettre l’accueil des personnes en situation de handicap auditif. Des moyens techniques   seront installés prochainement à savoir : desbaladeurs adaptés pour les personnes malentendantes, des boucles magnétiques ainsi qu’une signalétique tout le long du parcours de visite. Une vidéo traduite en Langue des Signes Française est en préparation pour donner l’information  à l’accueil.

 

Des carnets « Le Patrimoine en images » destinés aux personnes ayant un déficit en vocabulaire ont été réalisés par le réseau culturel « Terres Catalanes » et pourront être mis à disposition à l’accueil pour la visite en autonomie des remparts de la Cité.

 

Un travail identique est fait pour les handicaps auditif et visuel avec la participation active des associations concernées. 

Commenter cet article

Benoît 09/04/2013 20:59

Continuons comme ça et tous les sites touristiques des PO seront accessibles ! Visca APIDA 66 ! :-)