Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APIDA66

Association Pour l'Intégration des Déficients Auditifs des Pyrénées-Orientales: interprétariat LSF, SAVS, accompagnements, milieu médical, dossiers MDPH

Publié le par apida66

 

La Bambouseraie d'Anduze

En prélude à la visite du parc, un pique-nique à la terrasse de la bambouzeraie a été très apprécié. Le soleil était de la partie .

C’est le samedi 26 mars 2011 que le groupe a visité cette magnifique plantation. 

En traduction simultanée en Langue des Signes et en Espagnol par l’APIDA66, le guide a présenté 200 variétés de bambous ainsi que des arbres géants (séquoias, ginkgo bilobas, …). Cette visite très instructive nous a agréablement surpris.

La grotte des Demoiselles

Le bus nous a ensuite amenés aux grottes des Demoiselles.  

Cette merveille de la nature sculptée par le temps, a été découverte au début du siècle dernier.  Pourquoi ce nom? C’est un paysan  qui, voulant vérifier une croyance locale, est entré dans les entrailles de la terre et a cru voir une sorte de fée. Il s’agissait en fait de projections lumineuses  créées par la lampe utilisée par le paysan sur une roche en forme de statue. Il a cru voir des fantômes de demoiselles d’où le nom donné à la grotte : « grotte des Demoiselles ».  La visite  a été traduite en Langue des signes et en espagnol.  Elle a eu un vif succès.

Photos disponibles dans les albums photos du blog ou en cliquant ici.

 

Commenter cet article

Thierry 28/05/2011 06:30


Deux beaux reportages et jolies photos. Bravo


Jean 23/05/2011 18:27


Ludique, éducatif, que demander de plus? C'est un vrai plaisir de sortir avec l'APIDA66. Quelle belle association qui offre des services de qualité et du ludique avec du professionnalisme et du
coeur.Longue vie à l'APIDA66.
Jean


Rodriguez Romain 14/05/2011 20:38


Quelle belle journée :p jespére que ça va recommencer ^^



Bravo l'APIDA66