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APIDA66

Association Pour l'Intégration des Déficients Auditifs des Pyrénées-Orientales: interprétariat LSF, SAVS, accompagnements, milieu médical, dossiers MDPH

Publié le par apida66

CAM00223L’APIDA66 a été sollicitée pour former des agents d’accueil de la  Préfecture des Pyrénées-Orientales à l’accueil des personnes en situation de handicap auditif;

 

Une journée a été consacrée à cette formation qui a montré la volonté des services à améliorer la communication entre les agents des guichets et les personnes en demande.

Les agents formés ont pu se rendre compte des difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap auditif face aux démarches administratives. Ils n’avaient pour la plupart qu’une   idée imprécise des répercussions du déficit auditif sur la communication  dans une ambiance bruyante et un environnement non adapté.

Cette formation est la première et sera suivie d’autres cessions. On ne peut en effet mobiliser tous les agents en même temps sous peine de dégarnir les guichets.

Souhaitons que tous les services publics suivent l’exemple de la Préfecture afin de rendre les relations avec les administrations plus faciles pour les personnes en situation de déficit auditif et de faciliter en même temps le travail des agents d’accueil qui font ce qu’ils peuvent avec les moyens qu’on leur donne.

Merci aux responsables de la Préfecture qui font preuve de citoyenneté en prenant en compte le handicap.

 

 

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