Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APIDA66

Association Pour l'Intégration des Déficients Auditifs des Pyrénées-Orientales: interprétariat LSF, SAVS, accompagnements, milieu médical, dossiers MDPH

Publié le par apida66

 Christian Bourquin, président de Terres Romanes entouré de l\'ensemble des signataires des deux conventions de partenariat avec, de g. à d. Roger Pailles (Pays d\'Art et d\'Histoire), Patrice Rémi (CDT), Christine Hicks (OT Canigou Fenouillèdes), Damienne Beffara (Charte de Millas), Marie Christine Grau (Rodès), Claude Rodriguez (APIDA), Yvelise Courtines (La vue au bout des doigts), J.-J. Trombert (ADAPEI), M.-T. Casenoves (Charte de Vinça), Isabelle Quès (ADAPEI) et Frédéric Manga (APF).

Christian Bourquin, président de Terres Romanes entouré de l'ensemble des signataires des deux conventions de partenariat avec, de g. à d. Roger Pailles (Pays d'Art et d'Histoire), Patrice Rémi (CDT), Christine Hicks (OT Canigou Fenouillèdes), Damienne Beffara (Charte de Millas), Marie Christine Grau (Rodès), Claude Rodriguez (APIDA), Yvelise Courtines (La vue au bout des doigts), J.-J. Trombert (ADAPEI), M.-T. Casenoves (Charte de Vinça), Isabelle Quès (ADAPEI) et Frédéric Manga (APF).

PRADES

 

Lors de l'assemblée générale du groupement d'intérêt public Terres Romanes en Pays Catalan (*), deux conventions de partenariats ont été signées pour la mise en place de deux projets touristiques mobilisateurs et structurants.


Publics en situation de handicap

La première initiative concerne la préfiguration de la destination touristique accessible aux publics en situation de handicap à l'échelle de l'ensemble des 100 communes de Terres Romanes en Pays Catalan qui englobe le Ribéral, le Conflent, la Cerdagne et le Capcir. Ce projet vise à recenser l'ensemble des prestations et sites touristiques accessibles aux différents types de handicap.


L'objectif est de les promouvoir par la publication, d'ici le lancement de la saison estivale, d'un catalogue de l'offre touristique et d'un guide de suggestions de séjours et circuits accessibles.


Ce projet est conduit en partenariat avec les quatre associations départementales représentant les divers handicaps (**) et le Comité Départemental du Tourisme des Pyrénées-Orientales. C'est dans ce cadre qu'une convention de partenariat a été signée entre les différentes parties.


Piémont et Balcons du Canigo
La seconde démarche, tout aussi concrète et mobilisatrice, concerne la structuration de l'offre touristique du Ribéral et du Bas-Conflent rebaptisée pour l'occasion "Piémont et Balcons du Canigó". Ce projet prévoit la publication dans les semaines qui vont suivre d'un guide de suggestions de séjours et de circuits touristiques. Parallèlement à ce guide sera effectué le lancement d'une offre nouvelle et permanente (voir encadré) d'itinéraires de chasses aux trésors et de jeux de pistes permettant de découvrir, de manière ludique, les richesses de ce territoire.


Rendez-vous est d'ores et déjà pris en ce mois de juin pour la présentation des supports de communication valorisant cette offre touristique diversifiée et de qualité.

 

Cet article provient du site de l'indépendant:

http://www.lindependant.fr/2012/06/08/deux-projets-touristiques-signes-terres-romanes,144546.php

 

L'APIDA66

Commenter cet article