Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APIDA66

Association Pour l'Intégration des Déficients Auditifs des Pyrénées-Orientales: interprétariat LSF, SAVS, accompagnements, milieu médical, dossiers MDPH

Publié le par apida66

Notre adhérent Damien RUMEAU sera présent aux Jeux Paralympiques de Londres cette année.

 

Nous lui apportons notre soutien et notre confiance et attendons son retour avec une belle médaille d’OR.

 

Rappelons son palmarès :


- Damien RUMEAU est intégré au sein de l'équipe de France FFSA. Il a participé à 7 Championnats de France et remporté 13 titres de Champion de France au lancer de Poids, au lancer de Disque ainsi que plusieurs médailles en saut en longueur.

- Actuellement, il détient les records de France de lancers du Poids (Indoor et Out door), de Disque, et de Marteau.
Au niveau International, Damien RUMEAU a participé à 5 Championnats du Monde et 4 d’Europe. Sa récolte de médaille est impressionnante.

- Aux championnats d'Europe de Manchester en 2008 il décroche l'argent en Disque et au Marteau, mais le plus beau est à venir.

- Lors des Championnats du Monde de 2009, à Liberic, il décroche une médaille de Bronze au lancer de marteau.

- L'année suivante, en 2010, il décroche une nouvelle médaille d'argent en lancer de marteau aux championnats d'Europe de Varazdin.

- En 2011, lors des championnats du monde, il décroche une nouvelle médaille planétaire, en Bronze, lors du lancer de marteau.

- Il remporte la médaille d’argent du poids au Championnat du monde Indoor de Manchester avec un lancer de 11,88 c’est-à-dire au delà des minima paralympiques

 

- Il ne lui manque que l’OR olympique.

                      damien.jpg

Allez Damien nous sommes là !

Commenter cet article