Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APIDA66

Association Pour l'Intégration des Déficients Auditifs des Pyrénées-Orientales: interprétariat LSF, SAVS, accompagnements, milieu médical, dossiers MDPH

Publié le par apida66

C’est un bus au complet qui nous a transportés à BARCELONE pour la FIRA de Santa LLUCIA devant la cathédrale de Barcelone, son marché de Noel et des visites en tous genres.


Tout d’abord arrivée au pied de la Statue de Christophe Colomb, au vieux port  de Barcelone.


Armé d’un plan (élaboré par nos soins) descriptif de quelques endroits incontournables de la ville en cette période, chacun a pu au choix remonter les Ramblas avec les exposants de peintures et de bibelots, les statues vivantes,  jusqu’à la majestueuse  Cathédrale Ste Eulalie  à l’architecture exceptionnelle habitée depuis des siècles par 13 oies gardiennes  du site.

 

Nous avons pu déambuler pendant des heures dans le Marché de Noël typique où l’on pouvait acheter un Caganer ou un Tio Nadal entr’autres décors de Noël traditionnels d’Espagne. Nous avons admiré  les façades de Gaudi,   les innombrables monuments épars dans la ville après avoir traversé la Place Catalunia, la Plaça réal, le Parc de la Citadelle, le Quartier gothique . 

 

Le temps a manqué pour continuer à se gorger de toutes les merveilles mises en valeur en cette période festive d’autant plus que c’était la fête de Sainte Lucie, fête religieuse espagnole très prisée à Barcelone. Il y avait foule dans les rues et, lorsque nous sommes repartis, promesse a été faite d’y retourner pour profiter encore de cette ambiance typiquement espagnole.

 

DSC05014

 

Les photos sont disponibles en cliquant ici :)

Commenter cet article

benoit 05/02/2012 21:03

Juste une question: on y retourne quand ?