Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APIDA66

Association Pour l'Intégration des Déficients Auditifs des Pyrénées-Orientales: interprétariat LSF, SAVS, accompagnements, milieu médical, dossiers MDPH

Publié le par apida66

Université De Perpignan Via Domitia

Benoît Aliaga s’apprête à soutenir une thèse en biologie, spécialité « épigénétique ».

Qui dit malentendant ne dit pas malcomprenant. Et pourtant aujourd’hui seulement 5 % des personnes sourdes et malentendantes ont accès à l’enseignement supérieur selon des données du ministère de 2015. Pour des parcours s’arrêtant en général à Bac + 1 ou Bac + 2. Au final, tous handicaps confondus, seuls 0,7 % des doctorants sont handicapés. Pas étonnant si l’on en juge les difficultés dont témoigne Benoît Aliaga. À 35 ans, après un cursus compliqué et avec ténacité, Benoît présente jeudi 24 mai après-midi une thèse pour obtenir le titre de DOCTEUR en biologie.

Nous serons bien entendu présents pour le soutenir dans cet exercice très difficile puisqu’il sera jugé par 7 Professeurs constituant le jury.

Félicitation au Vice-président de l’APIDA66 qui démontre ainsi qu’il est possible de surmonter le handicap auditif avec de la volonté et beaucoup de persévérance. Précisons que Benoît est sourd profond implanté.

Bravo Benoît. Tu es un exemple.

Commenter cet article