Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APIDA66

Association Pour l'Intégration des Déficients Auditifs des Pyrénées-Orientales: interprétariat LSF, SAVS, accompagnements, milieu médical, dossiers MDPH

Publié le par apida66

L’Association Pour l’Intégration des Déficients Auditifs des P.O. (APIDA66), a tenu son assemblée générale le vendredi 30 mars à la Mairie de Quartier Nord à PERPIGNAN.

Au cours de cette assemblée, Mr Claude RODRIGUEZ, son Président, a rappelé les missions de l’association à savoir l’accompagnement de toute personne en situation de handicap auditif pour toutes les démarches de la vie quotidienne.

Cela va de la simple gestion de dossiers administratifs ou privés jusqu’aux accompagnements en milieu médical ou para médical.

Le suivi des enfants déficients auditifs ou ayant des parents sourds est aussi évoqué. L’APIDA66 est active sur ce point.

Il a souligné les actions de sensibilisation et de formation pour le handicap auditif qui, bien qu’invisible, est générateur de grandes difficultés dans la gestion du quotidien.

Ces formations s’adressent à tout organisme public ou privé qui souhaite apporter au personnel une information sur les moyens de communiquer avec une personne sourde ou malentendante.

C’est l’objet des formations d’élèves Aides-soignants ou Infirmiers à l’IMFSI auprès desquels l’APIDA66 intervient régulièrement.

Le Président a présenté les comptes qui ont été validés à l’unanimité par les adhérents venus nombreux à cette assemblée.

Après avoir parlé de l’action ludique et des projets, le président a clôturé la réunion en offrant un vin d’honneur.

Rappelons l'email de l’APIDA66 :  secretariat@apida66.asso.fr

Tél : le matin : 04 68 35 64 44

 

Claude RODRIGUEZ

Président de l’APIDA66

Commenter cet article