Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APIDA66

Association Pour l'Intégration des Déficients Auditifs des Pyrénées-Orientales: interprétariat LSF, SAVS, accompagnements, milieu médical, dossiers MDPH

Publié le par apida66

L’obligation d’installer des détecteurs de fumées dans les appartements a fait l’objet d’une information traduite en Langue des Signes Française par l’interprète de l’APIDA66.

Lors de « l’Après-midi CAFE » du 30 janvier 2015, nous avons informé nos adhérents des conditions d’acquisition et d’installation des appareils détecteurs de fumées obligatoires à compter du 8 mars 2015.

Cette obligation a engendré de nombreuses questions de la part de l’auditoire qui ne connaissait pas la portée de cette disposition.

Nous leur avons expliqué que ces appareils étaient avant tout destinés à « réveiller » des personnes qui dorment en cas de début d’incendie et que par conséquent, il n’était pas nécessaire de faire installer des appareils sophistiqués et multitâches à un coût élevé.

Un simple appareil de bonne qualité aux normes imposées adapté pour les personnes en situation de handicap auditif suffit (système avec flash lumineux et vibreur).

Les détecteurs de fumées
Les détecteurs de fumées

Commenter cet article